La Réincarnation

Publié le par Salam

 

 

 

 

La Réincarnation

Suite à la lecture du  "Livre La Vie Après La Vie"  ma façon de voir la vie a changé, je me suis intéressé à la vie de l'âme, à son chemin…  à Notre chemin...
         C'est alors que j'ai commencé à lire sur différents sujet, entre autre sur la Réincarnation, car selon moi, si l'âme continue sa vie,  elle doit bien la continuer quelque part.
         Si on crois que la vie continue, ça doit être dans un but bien précis,  celui de changer,  de s'améliorer et de grandir.
         La vie que nous menons présentement est en somme la continuité de celles que nous avons vécu auparavant,  avec ses répercussions,  que certains nomment le Karma. 
         
Le Karma est interprété de différentes façons.  Pour certains, c'est une "dette karmique" qu'on accumule à travers nos vies, réparer et subir les conséquences de nos gestes passés.  Selon d'autres, le Karma se définie comme des attitudes et des liens que nous avons et qui découle de nos vies passé.  Par exemple les personnes qui vous entourent peuvent être relié de façon que vos chemins soient en parallèle de vies en vies,  comme vos enfants,  vos parents... et aussi vos amoureux.
        Certaines âmes choisissent de se suivre de  vie  en  vie  car elles ont des  affinités, ou un chemin d'évolution similaire.  Quand on parle d'âme soeur, c'est quelqu'un avec qui vous avez créé des lien  très fort dans d'autres vie et lorsque vous rencontrez cette personne, vous avez l'impression d'être relié à elle,  de toujours l'avoir connu... cette sensation peu aussi se  trouver chez d'autres personnes que vous rencontrez, comme si ce n'était pas la première fois que vous vous rencontriez.
       L'effet domino... de vie en vie, nous changeront,  les événements changent et nos actions aussi. Nos émotions,  nos peurs ainsi que nos décisions découlent inconsciemment de se que nous avons vécu auparavant. Si par exemple dans une autre vie vous avez souffert d'une grande détresse alimentaire,  dans cette vie, vous risquez fort probablement de développer une faim incontrôlable.  J'ai lu quelques livres sur la réincarnation, différents témoignages de régression fait par des psychologues  thérapeute et beaucoup de gens trouvent l'origine de leurs peurs et de certains comportements à travers cette remonté.  Il y a plusieurs façons de se souvenir de ses vies antérieures.  La plus connu est celle de l'hypnose car elle est pratiquée de façon plus générale et plus répandue,  mais il est aussi possible de le faire inconsciemment comme par exemple en rêve. Je ne parle pas là de rêves normal,  mais de rêves très détaillé et réaliste dont on peut, selon les éléments, situé un lieu ou une époque assez précisément,  sans pour autant la connaître.
       J'ai fait un rêve comme ça dans ma vie,  un rêve dont on se réveille perturbé et avec un souvenir très précis... trop peut-être.  J'ai pu selon les habit déterminer exactement l'époque de ce rêve, par des détails vraiment très précis dont je n'avais jamais connu l'existence auparavant.  J'ai fouillé partout pour trouver des images de ses habits et tout les élément y étaient, de l'alignement des boutons jusqu'aux couleurs.  J'ai été très surprise de l'exactitude de ce rêve par rapport à la réalité,  au début je croyais que c'était simplement un rêve un peu hors de l'ordinaire mais quand j'ai  trouvé des images pareil à ce que j'ai rêvé, je me suis beaucoup questionné.  C'est en gros ce qui m'a attiré dans cette direction.  J'ai commencé ce rêve mais je ne l'ai pas fini… par contre,  dans ce rêve, je savais comment ça allait se passer,  ce qui ne m'était jamais arrivé avant dans un rêve. Même si je ne l'ai pas terminé, je suis certaine de la fin et si c'est bien celle que je crois,  ça m'expliquerais une de mes peurs qui n'a aucun rapport avec ma vie présente... 
       Il y a aussi des impression de "déjà vu", un lieu ou nous ne sommes jamais allé nous semble étrangement familier, nous connaissont certains détails de ce lieu sans savoir pourquoi. 
Il est donc possible que vous ayez déjà vécu ou visiter ce lieu dans une autre vie et que des souvenirs remonte.

      Dans les régression par hypnose avec un thérapeute,  nous revivons les moments de nos ancienne vie, ou les tout début de la vie présente, qui font que nous avons des blocages, les épreuves difficiles qui laisse des traces dans le subconscient.  C'est en revivant et en comprenant ses épreuves que nous réaliseront que certaines peurs ou certains comportement n'ont pas lieu d'être dans cette vie.  C'est en quelque sorte la prise de conscience de ses événements qui ferais en sorte de nous  libérer... la compréhension.

*Le Choix de Vie...
       Dans les régression par hypnose,  des gens remonte parfois au moment de la naissance, parfois avant la naissance, et ils disent que nous choisissons tous notre vie,  notre famille, dans un but bien précis,  c'est un schéma de vie qui nous amène à nous dépasser,  nous décidons avec qui nous voulons évoluer pour nous aider à passer certaines épreuves dans le but d'apprendre et de surmonter des  épreuves que nous n'avons jusqu'ici pas encore réussi à surmonter comme nous le voulions.  Nous prenons des décisions et faisons des choix qui détermine notre chemin et si par exemple  le choix que vous avez fait ne correspondait pas à vos attentes que vous aviez en revenant, il se peut que vous ayez décidé de revenir pour tenter de dépasser les épreuves d'une façon  différente dans cette vie.
 
C'est ainsi que maintenant, je cherche à comprendre le sens des épreuves et des moments difficiles que j'ai vécu afin de voir se que j'ai appris et se que je peux en tirer.
Ouvrir son esprit pour voir plus loin... comprendre les gens,  
les accepter tel qu'ils sont et aussi accepter que nous ne soyons pas parfait.  Prendre conscience de la valeur de chacun dans notre vie et de l'importance de ne pas juger selon les apparences car au fond,  personne ne se connais vraiment... nous ne prenons en générale même pas la peine de nous connaître  nous-même, mais quand nous le faisons, nous nous rendons compte à quel point chaque  individu est unique et qu'il nous est totalement impossible de le juger.
     
Quand vous vous rendez compte à quel point vos pensées sont vaste,  et qu'elles se répercute sur vos actions, vous ne pouvez pas penser une seule seconde connnaître quelqu'un pour de vrai,  à moins que cette personne ne vous révèle toujours se qu'il pense sur absolument tout.  Chaque personne a ses secrets, ses douleurs, ses chagrins, ses inquiétudes, son bonheur et son chemin  qui est différent du vôtre, donc par conséquent ses pensées sont différentes, des vôtres,  mais vous n'en connaissez pas l'origine.
Se qui nous amène à la spiritualité... apprendre à se connaître,  travailler sur soi, respecter la vie et respecter l'autre...
un sujet en amène un autre... et un nouveau chemin à parcourir... 
                               Shanti

 

Publié dans Spiritualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
On peut aussi remonter le chemin de ses vies antérieures en conscience, en apprenant à ressentir et à se déplacer dans l'Energie. Pour moi, c'est le moyen le plus riche parce que nous le maitrisons entièrement et il nous permet d'être surs de ne pas avoir "revé". Amitié et Lumière!Mao
Répondre